Partages:

Il y a quelques semaines j’ai fait la rencontre de l’illustratrice Élisa Cherrie à Mornac-sur-Seudre, du coup j’en profite pour vous faire découvrir son univers « jeunesse », sa boutique qui regorge d’imaginations et de créations faits maison.

En découvrant sa boutique, on comprend bien que son truc c’est le papier! On y trouve de tout: carnets, cartes postales, marques page, veilleuses en papier, cartes de visite, broches en papiers… que des pièces uniques crées avec Amour!

 

Broches en papier de Élisa Cherrie à Mornac-sur-Seudre

 

Rencontre

AH: Salut Élisa, le métier d’illustratrice t’as toujours fait rêver?

EC: Je pense que oui. Depuis toute petite je dessine. J’ai toujours aimé dessiner et raconter des histoires. J’ai toujours aimé donner vie à des  personnages imaginaires.

AH: Peux-tu nous parler de ton parcours?

EC: J’ai fait une formation d’illustration et bande dessinée, en 2014 j’ai obtenu mon diplôme de l’école supérieure des métiers de l’image à Bordeaux et ensuite j’ai commencé en 2015 à travailler sur les marchés, aujourd’hui je suis installée dans la boutique rue du port à Mornac.

 

Création Élisa Cherrie Mornac-sur-Seudre
 
AH: Pourquoi avoir choisi ce métier?
 
EC: Le métier d’illustratrice ce n’est pas uniquement produire des illustrations pour soi. Je le fais aussi pour mes clients, pour donner vie à leurs imaginations. J’aime bien répondre à leurs commandes personnalisées, confronter mon univers à leurs demandes. Je dirai que ce n’est pas qu’un seul métier, que j’illustre un carnet ou que je réalise une peinture, ou que je crée un logo, chaque démarche est différente. Mais tous ces domaines sont complémentaires. Il y a toujours des nouvelles histoires à raconter en fait, ce qui me plaît c’est qu’il n’y a aucune routine. C’est ça qui est bien dans la création. Etre sur tous les fronts n’est pas toujours facile non plus (administration, prospection), mais ça reste un métier de liberté.
 
Boutique Elisa Cherrie Mornac-sur-Seudre
Boutique Élisa Cherrie Mornac-sur-Seudre
 
AH:  Si tu avais un endroit à faire découvrir à tes clients, où les emmènerais-tu ? Quel est ton point de vue préféré à Mornac Sur Seudre ?
 
EC: Ce qui m’a toujours inspiré ici, ce sont les marais et les cabanes. J’aime beaucoup me promener sur le chenal de Mornac ou aller regarder le port de la Tremblade avec ses cabanes. Les cabanes sont tordues, pas une ne ressemble à l’autre, elles ont chacune leur propre histoire. Ces endroits sont calmes, comme le bout du chenal à Mornac-sur-Seudre.
 
les cabanes de Elisa Cherrie
les cabanes de Elisa Cherrie
 
AH: Et l’hiver la boutique est-elle ouverte, si non, où peut-on te trouver ?

 

 
EC: L’an passé j’étais souvent à Mornac. La boutique me servait plus d’atelier de créations l’hiver, mais j’étais ouverte 🙂 . Mais cet hiver, je serai sûrement en ville. Sinon, vous pouvez aussi retrouver mes créations en ligne, sur instagram ou facebook, je peux effectuer des envois postaux de créations. Ou aussi des commandes personnalisées (pour événement par exemple, mariage ou anniversaire ou aussi pour des entreprises, logo etc).

Elisa collabore avec l’atelier de cuir « Chorus cuir » sur Mornac-sur-Seudre et d’autres artistes qui exposent dans sa boutique notamment l’Atelier C. Vous pouvez retrouver ses créations dans la boutique « Le goût du papier » à Bordeaux

Peluche de l’Atelier C

 

Le Petit Plus d’Élisa!

L’artiste propose des cours de dessin le soir à la boutique.

 

 

 A très bientôt pour de nouvelles rencontres! 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !